Andropause

L'andropause est l'expression du progressif déclin de la fonction reproductive dans l'homme.

Bien que l'importance du vieillissement sexuel dans le mâle soit largement négligée à cause des préjugés et de l'ignorance qui entourent l'importance biologique du testostérone, beaucoup de pathologies et symptômes montrent clairement, dans la majorité des hommes, une insuffisante sécrétion d'hormones sexuelles avec la conséquente involution des organes sexuels pendant le vieillissement.

Une des pathologies la plus frequente est l'hypertrophie de la prostate et les conséquents problèmes urinaires. En outre on observe une soudaine ou une progressive perte de l'énergie sexuelle, l'inertie, l'apathie, la dépression et la faiblesse musculaire.

De faits tous les hormons montrent une rythmicité jour-nuit dont la régulation dépend du contrôle pinéale-hypothalamo-pituitaire. Le vieillissement du cerveau se rend manifeste dans une rigidité croissante du mécanisme qui règle la sécrétion hormonale. Le mécanisme de feedback central ne répond plus aux stimulations et cela se traduit dans une altération et désynchronisation de la sécrétion hormonale. La mélatonine, en protégeant la glande pinéale du vieillissement, maintient et reconstitue une normale et physiologique cyclité hormonale dans le cerveau ! Notre travaille montre que ce n'est pas l'insuffisance d´hormones sexuelles qui caractérise l'andropause, mais plutôt le schéma de leur sécrétion circadienne jour-nuit.

Pour ces cas nous avons étudié la formulation Key Melatonin Defender



Melatonine - Multilenguages section Key Melatonin