1. Pourquoi elle est fabriquée avec la méthode GMP ?

2. Pourquoi elle est tirée du cacaotier?
La mélatonine est un aminoacide (ou acide aminé) sécrété de la glande pinéale. Il naît comme tryptophane et avec le varier de la température du corps et de la lumière il vient se transformer en sérotonine pendant le jour ; avec la tombée du jour il se transforme en mélatonine, donc tiré du cacao, (riche de sérotonine), il a une meilleure qualité.

3. Pourquoi elle contient zinc orotate
...Il y a une question que je voudrais te poser, elle concerne l´administration de mélatonine avec zinc ; pourquoi cette combinaison ?Parce que dans les mêmes années dans lesquelles je menais les recherches sur la mélatonine, à l´INRCA d'Ancona (Institut de recherches gérontologiques Nino Masera), les chercheurs Nicola Fabris, Eugenio Mocchegiani et collègues, depuis des années engagés dans l´étude des effets des immunostimolants et antivieillissement du zinc, dans le conteste d'une théorie sur l´origine et le cours de la sénescence, réalisaient une recherche sur les malades de SIDA. Ils firent ainsi l'extraordinaire observation que le zinc, administré par oral, pouvait prévenir en grande partie les ainsi appelées maladies opportunistes de diverse nature (viral, mycosique, bactérienne et parasitaire) qui frappent irréparablement les malades de SIDA fortement immunodéprimés. Tels importants travaux ont été publiés sur les revues médicales “Journal of the American Medical Association (JAMA) “en 1988, et “Journal of Nutrition” en 2000. Donc la conclusion a été logique : le zinc peut prévenir des maladies opportunistes du SIDA; et la mélatonine ? Dans la première moitié des années quatre-vingt-dix, moi-même et d´autres nous avions mené des études, ensuite publiés sur des revues spécialisées, dans lesquels nous avions observé comme la mélatonine, toute seule, pouvait reconstruire les niveaux du zinc dans le sang d'animaux sénescents. C´était donc clair l'existence d'une relation directe entre le zinc et la mélatonine ; en outre, leur action se manifestait comme synergique dans la reconstruction de l'immunité en cours de vieillissement ! Il est en effet connu que la carence de zinc est un paramètre certain de vieillissement (ses niveaux décroissent constamment dans le cours des années).
Sur la base de tels enthousiasmants résultés expérimentaux et cliniques, qui concernaient la rapide reconstruction de l'immunité avec le binôme zinc-mélatonine, je suis passé donc à la formulation d'une association entre mélatonine et zinc. Dans la phase suivante, c´est à dire celle relative aux épreuves cliniques sur l'emploie de la mélatonine, associée à un composé organique du zinc orotate (qui a l'avantage d'être absorbé mieux dans les procès organiques, dans lesquels le zinc est une partie essentielle pour plus de deux cents enzymes), j´identifiais dans les patients africains de SIDA le terrain idéal pour la valutation de telle association d'éléments, dépourvus de toxicité et d'effets collatéraux, aussi pour le bas coût de la mélatonine, et en considération de l'état d'extrême pauvreté des populations africaines.
Notes tirés du livre « Cent-vingt et passe, de moyenne » du Prof. Walter Pierpaoli et Pippo Zappulla)


Melatonine - Multilenguages section Key Melatonin