Insomnie: qu'est-ce que c´est et comme la soigner

Le sommeil est un événement temporaire de la vie: habituel, circadien (changements jour-nuit) et cyclique. L'insomnie est un dérèglement de la durée et de la qualité du sommeil qui conduit à graves et souvent irréparables dommages aux fonctions physiques et somatiques.

La mélatonine n'est pas un somnifère et elle n'a pas d'effets pharmacologiques sur la qualité du sommeil ou sur sa longueur.

Elle, grâce à son action centrale sur la résynchronisation du cycle hormonal reconstitue un juvénile et physiologique régime de repose.

L'effet reconstituant du sommeil ne dépend pas de sa durée, mais plutôt de sa qualité. Un normal sommeil salutaire est caractérisé d'une initiale période R.E.M. (rapide mouvement des yeux).

Si le sommeil est troublé comme pendant un vieillissement pathologique, la phase R.E.M. disparaît. Il est bien connu que toutes les hormones suivent une typique cyclité de 24 heures qui peut varier à cause de beaucoup de facteurs comme le stress, l'anxiété, les maladies, le jet-lag (décalage horaire), etc.

Le sommeil provoqué par la mélatonine produit un juvénile parcours de repose avec la phase R.E.M. qui rétablit parfaitement les forces physiques et mentales du corps.

Au but de soigner l'insomnie il est nécessaire de recréer une périodicité et une qualité du sommeil qui seulement la mélatonine peut assurer. Le progressif rétablissement de la cyclité hormonale produit par la mélatonine à travers la protection de la glande pinéale, agit positivement en reconstituant automatiquement un salutaire et profond sommeil, sans tenir compte de sa durée.

En outre il a été montré que le sommeil agit sur l'immunité lorsque l'anxiété et le stress produisent immunosuppression. La mélatonine combinée avec le zinc peut rétablir soit le sommeil que l'immunité plus rapidement de quelconque médicament existant, sans aucun effet collatéral.

Pour ces cas nous avons étudié la formulation Key Melatonin Night




Melatonine - Multilenguages section Key Melatonin