LA FIBROMYALGIE

La Fibromyalgie et la Syndrome de Fatigue Chronique sont des maladies qui touchent de nombreuses personnes,surtout les femmes qui ont dépassé 40 ans: elles représentent 80% des patients atteints de Fibromyalgie.

La caractéristique la plus remarquable de la Fibromyalgie est une douleur généralisée dans les muscles du corps; tandis que celle de la Syndrome est une fatigue récurrente et costante.

Souffrir de ces deux maladies et des troubles qui en resultent peut être débilitant et interférer avec la vie normale des patients.

Anxiété et dépression précèdent ou arrivent avec la maladie elle-même, mais d’autres maladies se produisent ensuite, y compris les troubles du sommeil, vertiges, mal à la tête, colon irritable, etc.

De nos jours la fibromyalgie est une maladie chronique qui n’a pas de remède, soif que certains palliatifs utilisés pour contrer les symptômes.

Des études récentes menées sur des patients souffrant de la Fibromyalgie ont montré qu’ils sécrètent moins de mélatonine pendant la nuit par rapport à des patients sains. Cette condition entraîne des troubles du sommeil, une fatigue diurne et un changement dans la perception de la douleur.

D’autres études ont montré que des supplements de mélatonine, soit seuls ou en combinaison avec une prescription standard, mènent à un meilleur sommeil et agissent comme des anti-dépresseurs. Ils améliorent la perception de la douleur et diminuent les symptômes pendant la journée et aussi grandement ils améliorent l’humeur.

Vu que cette syndrome provoque des dommages considerables causés par l’oxydation, certains auteurs font également valoir que l’utilisation d’antioxydants, tels que la mélatonine, peut fournir une aide supplémentaire aux patients souffrant de fibromyalgie

Pour ces cas nous avons étudié la formulation Key Melatonin Night




Melatonine - Multilenguages section Key Melatonin