Les dérangements affectifs saisonniers (S.A.D.), la triste humeur matinale et la dépression sont causés par une grande variété de facteurs de déséquilibres familiaux, socials, neuropsychologiques et hormonals et par des désordres qui sont impossibles d´énumérer dans ce siege, vu leur nombre très considérable.
La dépression peut être combinée avec le nervosisme, l´anxiété et la peur, et en outre peut se nicher dans le subconscient sans que nous nous en rendons pas compte. Beaucoup de personnes s´adaptent à cohabiter en manière permanente avec la dépression. La dépression est la plus dangereuse et la plus dévastante de toutes les maladies puisque elle nous prive de chaque joie et de chaque motivation à la vie.
La dépression bloque et altère la biochimique mentale et produit un circule vicieux d'évènements négatifs dans le corps et dans la tête. Pour siècles, provoquer la peur et la dépression a été le principal moyen utilisé par les mouvements religieux autoritaires et tyranniques et par les régimes, pour dominer les personnes et rendre-les dociles et soumises.
Une commune et diffuse condition de plus ou moins profonde dépression est celle due à la ménopause et à l'andropause et est de toute évidence dépendant du déclin des hormones sexuelles.
Key Melatonin Night, en reconstituant une cyclité hormonale juvénile, peut, mieux de chaque autre médicament ageant sur la biochimique cérébrale, atténuer ou soigner la dépression en beaucoup de manières.
Elle rétablit un sommeil physiologique et le cycle des hormones sexuelles, en particulier de testostérone et des oestrogènes. Des effets sont visibles à bref temps, mais les meilleurs résultats dans le rétablissement d'un positif et euphorique humeur matinale sont réalisables à travers un traitement prolongé avec la mélatonine, combiné naturellement avec des interventions ultérieures comme diète, exercises et activité sexuelle.