'Sommeil et nutrition' en partenariat avec Linde Homecare France



77% des Français ignoreraient ou ne croiraient pas que le manque de sommeil favorise la prise de poids. Pourtant plusieurs études épidémiologiques associent privation de sommeil et obésité chez l’adulte et chez l’enfant. Les liens entre sommeil et obésité sont multiples : biologiques et comportementaux.

La nutrition peut aussi influencer notre sommeil ou notre état de vigilance. Respecter quelques règles simples d’hygiène alimentaire peut ainsi améliorer la qualité de nos nuits et de nos journées, mais aussi permettre de mieux s’adapter à des horaires de travail atypiques en améliorant le sommeil et la vigilance.

L’INSV et Linde Homecare France ont choisi de s’associer pour faire le point sur les interactions entre sommeil et nutrition et rappeler les bienfaits sur notre santé d’une bonne hygiène alimentaire et d’une bonne hygiène de sommeil.




Le congres du sommeil – Bordeaux, du 22 au 24 novembre 2012

La Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil et La Société de Pneumologie de Langue Française (Groupe Sommeil) organisent cette année LE CONGRÈS DU SOMMEIL® à Bordeaux. Avec plus de 2 300 participants en 2011, le Congrès du Sommeil® est devenu l’événement de référence de cette discipline transversale et confirme sa place incontournable de lieu d’échanges et de rencontres entre professionnels de la santé, chercheurs, décideurs publics, associations de patients, prestataires de soins à domicile, industriels et fournisseurs de matériels…

Ce congrès réunit Médecins, Techniciens du sommeil, Cliniciens, Chercheurs, Pneumologues, ORL, Cardiologues, Neurologues, Médecins du Travail, Psychiatres, Pédiatres, Gériatres, Endocrinologues, Internistes, Généralistes, Odontologistes (Chirurgiens dentistes et orthodontistes), Physiologistes…

Source: http://www.institut-sommeil-vigilance.org/category/actualites


Melatonine - Multilenguages section Key Melatonin