SOLUTION A L’HYPERPIGMENTATION DE LA PEAU

Le melasma correspond à une hyperpigmentation sur le visage due à une augmentation de l'activité des cellules mélanocytes (cellules responsables de la pigmentation de la peau).

Outre le soleil, cette dermatose a une origine hormonale.

Ces tâches ont l'inconvénient d'être très difficiles à enlever, à l'inverse de ce que l'on appelle les tâches de vieillesse que l'on finit toujours par traiter.

Les tâches de melasma, ne s'enlèvent ni au laser ni à l'azote. On peut les traiter à l'acide trichloracétique, mais cette technique ne fait qu'améliorer l'aspect de la peau sans les faire disparaître. D'où l'intérêt des travaux du Pr Matéo à Palerme présentés lors du congrès anti-aging, montrant de nombreux cas de melasma traités efficacement à l'aide d'une association de mélatonine et de ALOE VERA GEL.

Jules Gilles Bitbol, président de l’INSTITUTE OF NUTRITION aux USA, nous affirme :

« Cette combinaison restaure également une bonne qualité de peau. Ces crèmes sont par exemple performantes pour améliorer une peau qui a été trop exposée au soleil et qui a subi un vieillissement prématuré (photo-aging).

La mélatonine a l'avantage de s'incorporer facilement à la peau car elle est attirée par les lipides composant les membranes des cellules. Par ailleurs, il existe des récepteurs de la mélatonine, sur les kératinocytes, des cellules qui composent les couches très superficielles de la peau.

De son coté THE AMERICAN INSTITUTE OF COSMETIC, nous confirme :

“La mélatonine a un effet anti-inflammatoire important et diminue l'excès de fibrose à l'origine de l'épaississement de la peau. C'est ainsi que sur des cicatrices, on observe une bonne amélioration, avec un assouplissement notable de la peau. Cela a également donné de très bons résultats sur le psoriasis, contre lequel les crèmes dont nous disposons aujourd'hui ne sont pas toujours parfaitement efficaces »




Melatonine - Multilenguages section Key Melatonin